Bardzo tanie apteki z dostawą w całej Polsce kupic levitra i ogromny wybór pigułek.

Jeunes.cathocambrai.com

POUR LIMITER LES PROBLÈ-
MES

PRESSION
BAROMÉTRIQUE
La pression de l’air en avion correspond à unepression de 1500-2000 m d’altitude lorsque l’aviona atteint son altitude de croisière. Cela favorise lesballonnements intestinaux. Cet état désagréableest limité en évitant : • les aliments producteurs de gaz : légumes Si cela ne suffit pas il faut “pousser” en ayant prissoin d’obstruer simultanément ses 2 narines et ses2 oreilles. TROUBLES AUDITIFS
Les variations de pression lors de l’atterissage pro-voquent des troubles auditifs pouvant être respon-sables d’une otite barométrique. Pendant la des-cente il faut déglutir fréquemment afin d’équilibrerles pressions dans l’oreille moyenne et ainsi éviterles rétractions tympaniques. Pendant la descente,il faut déglutir pour éviter l’impression d’oreille bouchée.
MAL DE L’AIR
Pour les personnes sensibles au mal destransports, le mal de l’air se traduit par des maux detête, des nausées, des sueurs, et des vertiges.
Pour le réduire : choisir une place au centre de l’a-vion. Eviter les repas copieux et l’ingestion d’alcool.
Eventuellement, prendre un traitement préventif(sur prescription médicale et en respectant les contre-indications) par un antihistaminique(Nautamine® ou Dramamine ®, une heure avant le décollage), par un antivertigineux(Sibelium® 1 à 2 jours avant le départ et lejoul de l’envol).
Centre de conseil médical aux voyageurs
INSTITUT PASTEUR DE LILLE
Té l. (33) 03 20 87 79 80
Internet : http://www.pasteur-lille.fr
A titre préventif, il est recommandé pendant le vol ÉCALAGE HORAIRE
de : pratiquer plusieurs fois quelques exercices (RECOMMANDATIONS DE L’ORGANISATION MONDIALE DE
(déplacement dans l’avion, flexions-extensions LA SANTÉ)
des chevilles), éviter de croiser les jambes, porter Le décalage horaire peut provoquer une indiges- des vêtements amples, éviter gaines et ceintures, tion, un malaise général, de l’insomnie et réduit les boire (de l’eau) fréquemment (1litre/4 heures), ne consommer ni tabac, ni somnifère. Les personnes Les voyageurs qui prennent des médicaments à ayant des antécédents veineux peuvent, de plus, heure régulière (par exemple: insuline, contracep- porter des bas de contention. La prescription tifs oraux) doivent en parler avec leur médecin.
d’HBPM (héparine de bas poids moléculaire) ou Les médicaments "endormisseurs" peuvent aider d’un traitement veinotonique peut être justifiée, à retrouver une phase normale de sommeil. Leur mais relève d’une consultation médicale.
prise doit s’effectuer après avis médical.
Les mesures suivantes peuvent réduire les effetsdu décalage horaire : CONTRE-INDICATIONS
• Etre reposé avant le départ et essayer de (RECOMMANDATIONS DE L’ORGANISATION
dormir pendant le vol. Dormir, par 24h, un MONDIALE DE LA SANTÉ)
total d’heures équivalent à ce que l’on dort Les voyages en avion sont contre-indiqués dans • Boire abondamment (des boissons non alcoo- • Nouveaux-nés de moins de 7 jours.
• Manger légèrement et boire peu d’alcool pen- • Femmes enceintes dans les 4 dernières semaines de la grossesse (8 semaines en cas de grossesse multiple) et dans les 7 jours qui Pour les séjours de courte durée, il n’est pas tou- suivent l’accouchement. Cependant, avec jours nécessaire de compenser le décalage horaire.
l’accord d’un médecin, le voyage peut être Ne pas hésiter à consulter un médecin.
autorisé à partir de 24 heures après l’accou-chement en cas de besoin impérieux, à la condition que les saignements soient arrêtés et que le taux d’hémoglobine soit correct.
YNDROME DE LA CLASSE
ÉCONOMIQUE
Le syndrome de la classe économique correspond à une thrombose veineuse qui peut conduire à - un syndrome de décompression après de une embolie pulmonaire. Ce type d ‘accident est la plongée sous-marine. Par ailleurs, les plus fréquemment observé pendant ou au décours de vols de longue durée, en raison de l’immobilité.
plusieurs jours de suite, ne devraient pas Les facteurs de risque connus sont : des antécé- dents de thrombose veineuse ou d’embolie pul- l’arrêt de cette pratique ; le délai est de 12 monaire, un âge supérieur à 40 ans (le risque aug- mente avec l’âge), la prise d’œstrogènes (contra- ceptifs oraux, hormonothérapie), la grossesse, - une augmentation de la pression intracrâ- une intervention chirurgicale ou un traumatisme nienne (due à une hémorragie, un trauma- récents (en particulier ceux concernant l’abdomen ou les membres inférieurs), un cancer, des ano- - une infection des sinus, des oreilles ou du malies de la coagulation, la consommation de nez (en particulier si la trompe d’Eustache tabac, l’obésité et les varices veineuses. Les sujets présentant un ou plusieurs de ces facteursde risque doivent consulter un médecin avant leur - une hypertension artérielle avec une pres- sion systolique supérieure à 200 mm Hg, - une affection psychiatrique récente.
• Les voyages en avion sont également contre- indiqués, au décours d’un infarctus du myocarde, dans les jours qui suivent un acte chirurgical ou un traumatisme qui favorise le piégeage d’air (traumatisme abdominal, chirurgie gastro-intestinale, lésions crânio-faciales et oculaires, interventions neurochirur-gicales, chirurgie oculaire …).

Source: http://jeunes.cathocambrai.com/fichs/232489.pdf

Microsoft word - march 201

Aimee Seidman, M.D., FACP & Marcia Goldmark, M.D. Annual Health Assessment NEWSLETTER How long has it been since you had your annual health assessment? If We hope you and yours are doing well. Please do not hesitate to call our office at the it's been 10 months or longer we onset of any illness so we can examine you and prescribe the appropriate treatment encourage you t

Escola secundária jaime moniz

Docente: Hélder César Spínola Teixeira_____________________________________________________________________________ Ficha Informativa de Funcionamento da Língua Pragmática e linguística textual / Interacção discursiva /Acto de fala / Acto ilocutório 1 A pragmática tem por objecto o estudo dos princípios que regulam o uso da língua. A pragmática considera a língua como um i

Copyright © 2010-2014 Medical Articles